Medellin et ses environs

Medellin

Mercredi 17 juin en soirée, on arrive à Medellin. Après plus d´un mois sans traverser de grandes villes, on redoutait un peu la frénésie urbaine. On débarque du bus, juste à temps pour le match qui fait vibrer le pays depuis plusieurs jours: Colombia-Brasil. Match de poule de la Copa America (équivalent de notre Euro). On se fait donc une place à travers la foule avec nos gros sacs devant un écran géant. Folle ambiance, la foule s´emballe à chaque action et la Colombie gagne 1 à 0!

On s´installe ensuite dans une auberge de jeunesse très agréable. On y rencontre mexicains, argentins, chiliens, colombiens, un allemand, un américain, un francais et 3 japonais. Avec cette petite bande, on découvre la trépidante vie nocturne de Medellin où la fête bat son plein de minuit au petit matin. Outre la « farra » (la fête), Medellin est réputée pour son activité commercante. Le centre ville a des airs de grand souk moderne. On en profitera pour s´acheter de nouvelles chaussures. En effet, les colombiens sont pour la plupart très élégants et nos vieilles chaussures de rando usées suscitaient de nombreux regards appuyés (voire méprisants). Le parcours du combattant pour trouver une taille 45… La ville plutôt moderne, n´a pas vraiment de charme. D´autant plus que les nombreux « indigentes » (les zombies!) dévastés par la drogue errent tristement dans le centre ville.

DSC_6829     DSC_6822  DSC_6850

DSC_6855    DSC_6854   DSC_6862

DSC_6828  DSC_6847

DSC_6867   DSC_6841

Notre plus belle découverte sera l´exposition de l´artiste Santiago Botero, originaire de Medellin, dont les sculptures et les peintures ont la particularité d´exagérer les volumes.

DSC_6821  DSC_6823  DSC_6825

DSC_6833  DSC_6832  DSC_6835

A noter également une exposition très intéressante « En tus ojos » (Dans tes yeux) qui présente de superbes photos et des témoignages bouleversants de ceux que l´on nomme les « déplacés ». En majorité des paysans, victimes directes du conflit entre l´armée colombienne, les milices privées et les FARC.

Guatape, à l´est de Medellin

Après cinq jours à Medellin, direction le village de Guatape, célèbre pour avoir hébergé une des fermes de Pablo Escobar. Situé au bord d´un grand lac parsemé d´ilôts verdoyants, Guatape est un endroit ravissant où les maisons ont la particularité d´être décorées de fresques colorées. Un étonnant rocher, dont on atteint le sommet après 750 marches permet d´avoir une vue imprenable sur les environs. De là-haut, le spectacle est époustouflant.

DSC_6896   DSC_6874   DSC_6885

DSC_6876  DSC_6883

DSC_6884  DSC_6897

DSC_6904  DSC_6920

DSC_6909  DSC_6890

Santa Fe de Antioquia, au nord de Medellin

Un village colonial et coloré où la chaleur nous accable. (Enfin!) Ici, comme hors du temps, la vie suit sont cours et le village s´anime une fois la chaleur un peu retombée. Les terrasses se remplissent et la bière coule à flots au son du vallenato.

DSC_6939  DSC_6936

DSC_6935-1 DSC_6933

DSC_6940  DSC_6937  DSC_6934

Départ ce soir, mercredi 24 pour les Caraïbes…

Publicités

2 réflexions sur “Medellin et ses environs

  1. Ludo dit :

    Encore un délicieux moment à lire vos aventures et rêvasser devant les clichés foufous que vous partagez! en prime un p’tit début de la fugue célébrissime de bach par un organiste local, ah bah vous faites pas les choses à moitié…. la vue du rocher aux 750 marches, ça claque dur les copains…. caramba et les nouvelles pompes, essentiels mes amis! qu’est ce que c’est que cet outrecuidance, se balader en Colombie avec des vielles chaussures de rando… non non non non non, et la réputation d’la famille cousin, tu oublis?? ah grands dieux, merci d’avoir réparé l’affront! Non sans rire, les chaussures, c’est important!!
    quoi que…. on n’est pas mieux pied nu??
    J’vous souhaite le meilleurs, et bonnes caraïbes les loulous! attention aux rhum arrangés! ça pique!
    la bise aux aventuriers

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s